Vous souhaitez effectuer des travaux de rénovation dans votre maison et vous envisagez de commencer les travaux par le portail ?

Vous avez sûrement pris la bonne décision, d’autant plus que cela aura une grande influence sur la mise en valeur de l’architecture de votre maison. Toutefois, il est important de prendre en compte certains conseils avant même de commencer. Pour vous aider, voici les points à savoir au sujet du choix de votre portail.

Quelle est l’utilité d’un portail au fait ?

Avant de vous laisser séduire par un tel ou tel portail, sachez que ce dispositif aura un rôle en matière de sécurisation d’une propriété. Du coup, il est préférable d’opter pour des matériels performants et résistants si vous souhaitez optimiser la sécurité de votre maison. Outre le choix du matériel, vous devrez aussi considérer la configuration de votre terrain, puisque certains modèles peuvent s’adapter à certains terrains, si d’autres ne le sont pas. Dans ce qui suit, essayons de découvrir les points à considérer lorsque vous souhaitez acheter votre portail en fonction de la configuration de votre terrain.

Pour un terrain en pente ou moins spacieux

Le choix de portail pour les terrains en pente ou de petite espace s’avère être difficile. En effet, si vous avez une entrée difficile, le choix d’un portail coulissant est des plus suggérés. Comme ce type de portail est doté d’une ouverture latérale, il s’adaptera parfaitement à une entrée plus difficile ou une entrée moins spacieuse. Lorsque vous ouvrez votre portail, le vantail d’un portail coulissant n’exige pas d’énorme place, ce qui est parfait pour vous sauver la mise tout en optimisant le peu d’espace dont vous disposez. Toutefois, pour faciliter la mise en marche de votre portail tout en lui offrant un usage des plus accrus, pensez à le motoriser. Cela vous évitera de pousser et de tirer votre portail au moment de l’ouverture et de la fermeture manuellement. Pour ce faire, vous aurez le choix entre la motorisation autoportante, et la motorisation à rail posé au sol.

Pour un terrain assez large

Si vous avez la chance d’avoir une entrée située sur un terrain spacieux et plat, vous aurez l’embarras du choix parmi les modèles de portails qui sont proposés sur le marché. Parmi les plus prisés c’est certainement le portail battant, puisqu’il est doté de toutes les configurations relatives à cet usage. Equipé de deux vantaux qui sont actionnés chacun par des gonds, vous pourrez ouvrir votre portail, soit de l’extérieur vers l’intérieur, soit dans le sens contraire. Vous pouvez aussi choisir un portail plein ou ajouré, néanmoins, le modèle plein vous permettra de préserver l’intimité de votre propriété. Cela ne vous empêchera pas d’opter pour la motorisation de votre portail, et cela pour un confort optimal. Le choix de la motorisation s’effectuera entre celle à vérin ou à bras. Dans votre choix, veuillez prendre en compte la puissance de la motorisation et cela en fonction du matériel utilisé dans la fabrication de votre portail.

Catégories : Portail