Selon le modèle et la forme, une porte d’entrée a une durée de vie moyenne allant de 20 ans,

voire un peu plus. Au-delà de cette période, il est important de la remplacer. Alors, si vous avez décidé d’effectuer des travaux de rénovation relatifs à votre porte d’entrée, voici quelques points que vous devrez connaître à ce sujet.

Quand faut-il remplacer sa porte d’entrée ?

Une porte d’entrée non sécurisée laisse libre court aux cambrioleurs ! Du coup, lorsque vous voyez que votre porte d’entrée perd de sa fonctionnalité, pensez à la remplacer tout simplement ! Vous éviterez ainsi d’être la malheureuse victime d’une entrée par effraction facilitée par votre porte d’entrée. Charnière, serrures, verrous, panneau de porte et bien d’autres pièces défectueuses peuvent en effet fragiliser votre porte d’entrée, et avec le temps, elles s’usent tout comme votre porte. Certes, vous pourrez bricoler les fentes à hauteur de la charnière, la porte qui s’affaisse et qui bloque votre serrure, toutefois, vous devrez savoir que ceux ne sont que des solutions à court terme. De ce fait, si vous souhaitez avoir une porte fonctionnelle et sécurisée, pensez à la remplacer entièrement.

Quels sont les points à privilégier dans le choix de sa porte d’entrée ?

La traditionnelle porte en bois est sans aucun doute la plus choisie par les particuliers qui souhaitent remplacer leur porte d’entrée. Toutefois, avec les nombreuses matières utilisées pour les portes d’entrée, à la fois performantes et économiques, il est judicieux de réfléchir à deux doigts avant d’opter pour telle ou telle porte d’entrée. Certes, le bois peut conserver ce côté épuré et qui dure dans le temps, cependant, lorsqu’il commence à moisir ou qu’il se décolore à cause des bulles sous la peinture, vous êtes bien obligé de le remplacer. Il n’est pas rare que l’on peut se faire face à des bois mal ou non traités, c’est pourquoi, investir dans son renouvellement est des plus conseillés.

Un autre point à considérer mis à part la longévité de la matière utilisée dans la fabrication d’une porte d’entrée, la performance de son isolation doit aussi être prise en compte. Pour éviter la déperdition de la chaleur, ainsi qu’une hausse de votre facture d’électricité, pensez à opter pour une porte d’entrée parfaitement isolante. Vous pourrez vous faire conseiller auprès  d’une enseigne spécialisée dans les portes d’entrée à ce sujet. N’oubliez pas aussi de considérer le design ainsi que l’esthétique de votre porte pour que celle-ci s’accorde avec votre façade extérieure.

L’alu pour une porte d’entrée qui dure

Certes, vous allez avoir l’embarras du choix lorsque vous allez acheter votre porte d’entrée, entre les modèles en PVC, en bois, en aluminium et autres, mais, dans ce paragraphe, nous allons parler de l’avantage que vous offrira une porte en aluminium. Cette dernière se distingue des autres modèles de portes pour sa longévité mais aussi par son design des plus originaux. Si vous êtes à la recherche d’une porte élégante et sophistiquée, celle qui est en alu vous conviendra parfaitement grâce à sa touche moderne. En matière de couleurs, vous en avez l’embarras du choix, qui plus est, elle offre un entretien et un nettoyage des plus simples.

Catégories : Portail