Tout comme les portails et les portillons, les portes d’entrée peuvent être automatisées.

Il suffit tout simplement de trouver le meilleur équipement qui pourra correspondre à vos besoins et vos envies. Parmi cela, il faut certainement noter le digicode, l’un des dispositifs de domotique les plus fiables en matière de sécurisation. Si vous souhaitez installer un digicode, découvrez dans ce qui suit le fonctionnement ainsi que les portées de ce modèle de système d’automatisation.

Un digicode c’est quoi au juste ?

Appelé également clavier à code, un digicode est tout simplement une serrure électronique. Ce modèle de serrure s’adapte parfaitement aux besoins des portes d’entrée, puisqu’il est placé devant le système d’entrée la plupart du temps. En l’installant au niveau des portes, que ce soit pour un bureau ou immeuble, il a pour fonction de limiter l’accès à ce genre d’endroit. Pour le reconnaître, sachez qu’un digicode est équipé d’un pavé électronique comportant des touches, sur lesquels l’utilisateur insert le code avant de pénétrer un accès.

De ce fait, il est important de se souvenir des codes pour pouvoir ouvrir votre porte sinon, sinon, cette dernière refusera de céder. Les codes utilisés sont personnels et doivent être gardés en secret pour éviter les cambriolages éventuels. Néanmoins, lorsque vous pensez installer un digicode, veuillez vous assurer également que vous ayez une porte en parfaite état et qui peut accueillir ce genre de système.

Quelle est l’utilité d’un digicode ?

Les serrures traditionnelles sont faciles à crocheter, favorisant ainsi les entrées par effraction et les cambriolages. C’est pour faire face à la recrudescence de l’insécurité que de plus en plus de professionnels et de particuliers ont opté pour la serrure électronique ou le digicode. Du  coup, si vous êtes à la recherche d’une protection optimale de votre maison, l’utilisation d’un digicode est des plus conseillés, d’autant plus que ce dernier bénéficie d’une concentrée de technologie pour une sécurité accrue.

Pour ce faire, il est recommandé de faire très attention dans la composition de ses codes secrets, tout en prenant soin d’être le plus discret possible. Cependant, en matière de digicode, il faut reconnaître qu’il existe des modèles qui sont beaucoup plus performants que les autres, c’est ainsi, qu’il faut faire la différence entre le modèle à usage internet et celui à usage externe. L’objectif étant de réduire les entrées dans des endroits spécifiques.

Si vous optez pour un modèle de digicode sans fil, sachez que vous n’aurez aucun mal pour son installation. Vous n’aurez qu’à le positionner juste à côté de votre serrure, et d’actionner la cellule de commande par la suite. Dans le cas où vous avez des questions et que vous souhaitez avoir des réponses concrètes en ce qui concerne l’installation de ce genre de dispositif tout comme un interphone, n’hésitez pas à prendre conseil auprès de votre menuisier. Vous pourrez également le combiner avec l’usage d’un interphone.

Dispositif sans fil ou filaire, la différence

Que vous allez choisir un digicode sans fil ou filaire, sachez que la performance de chacun d’entre eux n’est plus à prouvé. La différence entre ces deux modèles réside toutefois au niveau de leur installation. Si vous n’avez pas envie d’entremêler les pinceaux dans le système de câblage, le modèle sans fil est parfait surtout pour les portes d’entrée. Par contre, le modèle filaire est destiné exclusivement aux portails.

Catégories : Porte d'entrée