Savez-vous que votre porte d’entrée reflète l’ambiance qui règne dans votre intérieur ?

En effet, son look ainsi que son design permettent aux gens de comprendre à l’avance ce qui se trouve dans votre maison ; c’est pourquoi il est important de les soigner. Fini le temps où nous n’avons pas le choix parmi les portes d’entrée et qu’il fallait se rabattre sur une porte classique au look triste. Aujourd’hui, il est possible de la personnaliser et de la rendre beaucoup plus gaie et attrayante ! Alors, si vous vous demandez quelles sont les astuces pour y arriver, voici quelques points que vous devrez sûrement connaître.

Une idée rénovation à petit prix : la peinture

La meilleure idée pour donner un coup de neuf à une vieille porte en bois est sans aucun doute la peinture décorative ! Si vous souhaitez donner du cachet à votre porte d’entrée tout en la personnalisant, il n’y a rien de tel que de la peinture pour y arriver. Cette tâche n’a rien de compliquer, il vous suffit tout simplement d’avoir les bons matériels et de laisser libre cours à votre imagination, et vous voilà avec une autre porte.

Le truc c’est de trouver une couleur qui entre en adéquation avec le reste de votre façade, cela vous évitera bien évidemment de rendre moins harmonieuse l’ensemble de votre architecture. Cependant, si vous avez le goût pour ceux qui sortent de l’ordinaire, miser sur une couleur qui fait un contraste tout en prenant soin de la sublimer. Parmi les inspirations que vous pouvez utiliser, il faut noter le réplique d’un motif, le trompe-œil en formes géométriques, des pois et bien  d’autres encore. Vous pourrez puiser votre source sur des blogs rénovation et menuiserie pour trouver quelques idées qui vous ressembleront.

La customisation, à commencer par le choix des bons matériels

Comme il a été avancé un peu plus haut, le choix des matériels avec lesquels vous souhaitez customiser votre porte d’entrée est important pour avoir un rendu de qualité. Outre la peinture, vous devrez aussi penser au masking tape, au papier à poncer, aux pinceaux et autres. Vous pourrez retrouver tout cela auprès d’une boutique de bricolage en ligne ou dans un magasin physique. Vous devrez toutefois faire une liste des choses dont vous aurez besoin avant d’effectuer votre achat.  Une fois les matériels achetés, pensez aussi à faire preuve d’une grande habilité dans le maniement de la peinture.

Remplacer sa porte d’entrée par une nouvelle

Si vous n’êtes pas plutôt bricoleur ou amateur de DIY, pensez à acheter une porte d’entrée déjà personnalisée, que ce soit pour une nouvelle construction ou pour une rénovation. Aujourd’hui, vous pourrez trouver sur le marché un large choix de portes personnalisées qui s’apparenteront à vos envies. Vous n’avez qu’à en choisir une, tout comme pour les portes d’entrée traditionnelles. Cependant, veuillez prendre en compte votre budget ainsi que vos attentes lorsque vous vous décidez à opter pour une porte d’entrée personnalisée. Si vous souhaitez avoir une porte qui ne nécessite pas beaucoup d’entretien et qui est pérenne, pensez à opter pour le modèle en aluminium. Il vous suffira de comparer les offres et de trouver la porte à votre entrée.

Catégories : Porte d'entrée