Comment mesurer la longueur d’un portail coulissant: les outils, les dimensions et le choix d’un portail coulissant avec motorisation

Avec toutes les tailles, modèles et moteurs disponibles sur le marché, choisir le bon portail coulissant peut devenir délicat. Mais ne vous inquiétez pas ! Dans ce guide, on va vous expliquer comment mesurer la longueur d’un portail coulissant, quelles dimensions faut-il prendre en compte et quels outils sont nécessaires pour le faire.

On parlera également du choix des différents types de portails coulissants et des moteurs, afin que votre installation soit parfaite pour votre maison ou lieu de travail.

Prise des mesures

Une fois que vous avez décidé de motoriser ou de remplacer votre portail actuel, il est important de bien prendre les mesures pour trouver la longueur requise. Pour la prise en compte des dimensions et du jeu le plus exact possible, il est nécessaire d’utiliser un mètre qui peut mesurer jusqu’à 50 cm. Le mètre doit être adapté à l’unité que vous utilisez; millimètres, mètres, etc.

Comment prendre les bonnes mesures ?

Commencez par noter la hauteur et la largeur du pilier portail, complétés par la distance entre le haut du pilier et le sol. Mesurez ensuite la distance entre le pilier ou le chapeau et l’autre pilier ou chapeau. Vous devrez également mesurer la distance entre le sol et le haut du portail coulissant. Enfin, prenez en compte les différences de niveau entre les 2 côtés, la distance entre le pilier et le sol et éventuellement les débords.

Les dimensions importantes à prendre en compte

Lorsque vous cherchez à déterminer la longueur d’un portail coulissant, il est primordial de prendre en compte plusieurs mesures. Bien sûr, il est utile de connaître la largeur du pilier portail ainsi que la hauteur du portail. Mais il faut également penser à quelques autres aspects qui sont tout aussi importants. Une fois que vous êtes sur le site, regardez exactement où doit aller votre portail et quelle taille il devra avoir une fois posé. Vous devrez peut-être trouver la taille pour prendre en compte le passage à côté ou en dessous.

Il est important de mesurer la distance entre les 2 piliers afin de trouver la longueur exacte dont vous aurez besoin. Enfin, prenez en compte le jeu et la motorisation. Vous devrez peut-être ajouter quelques centimètres à votre mesure pour être sûr que tout fonctionnera correctement.

Choix du portail coulissant

Lorsque vous choisissez un portail coulissant, vous devez prendre en compte plusieurs facteurs tels que le type de portillon et le matériau utilisé. Les portes coulissantes peuvent être constituées d’aluminium, de fer forgé ou de bois. Chaque matériau présente ses propres avantages et inconvénients. Un professionnel est généralement nécessaire pour mesurer la longueur qui vous convient et pour effectuer une pose standard.

L’aluminium est un matériau très commun à utiliser pour un portail coulissant, car il offre une qualité de construction et de finition supérieure. Il est également très résistant et durable. Cependant, il y a des choix plus larges lorsqu’il s’agit de coloris et de formes. Vous pouvez choisir entre des tons vifs ou discrets, des formes géométriques ou arrondies.

Motorisation du portail

Une fois que vous avez déterminé la longueur exacte dont vous avez besoin, ou si vous choisissez un portail préfabriqué, vous pouvez ajouter la motorisation au portail coulissant. Si vous le souhaitez, vous pouvez installer des moteurs sur les 2 côtés ou seulement sur un latéral. La puissance du moteur peut être choisie selon vos besoins; certains sont plus puissants que d’autres. Une fois installés, les moteurs doivent être reliés à une alimentation électrique, et ceux-ci peuvent être contrôlés à distance. Vous devez également choisir entre un portillon intégré et un portillon séparé.

Quels sont le prix et le travail nécessaire pour installer un portail coulissant ?

Le prix d’un portail coulissant dépend de la taille, du matériel et de l’installation appropriée. En règle générale, il en coûtera entre 1 000 € et 3 000 € selon que vous choisissez du bois ou de l’aluminium, motorisé ou non motorisé. Les tarifs détaillés peuvent être obtenus auprès d’un professionnel compétent.

Une fois le portail coulissant acheté et livré, votre artisan sera alors en mesure de réaliser l’installation pour vous. Les artisans professionnels disposent généralement de kits d’installation qui sont appropriés pour votre type de portail. Le temps de travail et les coûts totaux dépendent donc principalement du type, des dimensions et des caractéristiques du produit que vous avez sélectionné.

Conclusion: Pourquoi il est important de connaître ces informations avant d’acheter un portail coulissant ?

Déterminer la longueur du portail coulissant est primordial si l’on veut obtenir le meilleur produit et motorisation. Cela nécessite l’utilisation des outils qui conviennent, ainsi qu’une prise en compte des bonnes dimensions et d’un choix judicieux dans les matériaux. En plus de mesurer le site, des connaissances sont nécessaires pour savoir comment installer ce type particulier de portail.

Il est donc important de comprendre la hauteur et la largeur du pilier, ainsi que la distance entre le sol et la tête de portail avant de prendre la décision finale. Une bonne prise en compte vous permettra une installation et une motorisation correctes, ainsi qu’une qualité durable qui peut supporter des années à venir.

Votez pour ce post
Retour haut de page